Accueil ] News ! ] PbeM à l'affiche ] Guide du PbeM ] Coin du Mdj ] L'association ] Et aussi... ]

 Metallah


Un univers original à découvrir

Géré par Carnage depuis novembre 2000

Adresse du site : http://www.metallah.fr.fm

Mots-clés
Jeu de rôle - Univers original - Science-fiction - Fantastique

Résumé

Métallah est un jeu atypique par son fonctionnement et riche par la diversité de son univers qui marie science-fiction, heroic fantasy et cyber punk. Vous pouvez incarner le personnage que vous désirez et évoluer seul ou en groupe pour vivre des aventures qui vous feront voyager à travers les lointaines galaxies de Métallah.

Description du jeu

Métallah est un JPC facile d'accès pour les débutants et qui offrira de nouvelles sensations aux joueurs expérimentés. Les règles sont simples, il n'y a pas de caractéristiques ni de jets de dés, ce qui peut surprendre nombre d'habitués mais cela est amplement compensé par la grande liberté d'actions qui est laissée aux joueurs. L'imagination est la seule limite de ce jeu adroitement géré par une équipe de MJs sous la direction d'un MJ principal, créateur de ce jeu tiré du roman dont il est l'auteur. L'univers de Métallah est un savant mélange de science-fiction, de heroic fantasy et de cyberpunk, vaste et particulièrement riche en background avec ses 33 planètes à explorer, ses dizaines de peuples et organisations, mais aussi ses alliances entre joueurs qui s'unissent pour ramener la paix ou semer le chaos à travers les huit galaxies que compte le jeu.

 Certains joueurs regretteront qu'il n'y ait qu'un seul tour de jeu par semaine mais d'autres jugeront que c'est bien suffisant vu tous les événements auxquels ils participent. L'équipement et l'argent ne sont pas gérés mais ce problème devrait bientôt être réglé grâce à la gestion en temps réel du jeu dont l'action se déroule en 2078. Les contacts et les rencontres entre joueurs restent encore assez rares mais des efforts vont être faits afin que les MJs les encouragent.

 Que vous soyez soldat au service d'une puissante organisation, magicien, chasseur de primes, roi, prêtre, voleur, diplomate, espion, marchand ou même sujet d'expérimentations, tout est possible et vous pourrez enfin incarner le personnage de vos rêves ! Il faut signaler l'existence d'un chat et de plusieurs forums d'informations ouverts à tous ou privés qui animent et dynamisent la vie du jeu. 

Cela fait depuis plus d'un an que j'ai accroché à Métallah et je ne compte plus tous les événements auxquels j'ai participé ou dont j'ai été la cible, guerres, complots, trahisons, attentats, etc. J'ai créé une alliance qui a ensuite fusionné avec une autre organisation pour gagner en puissance et en influence, au fil du temps nous avons formé une solide équipe de joueurs qui sont devenus de véritables amis.

 J'encourage tout le monde à vivre l'aventure Métallah !

 

Fiche technique
bulletDurée d'un tour : 1 semaine
bulletNombre de joueurs : infini
bulletDurée d'une partie : illimitée
bulletMatériel nécessaire : Accès Internet régulier
bulletJeu LudiMail : non
bulletModalité d'inscription : Sur le site, immédiate

Points forts
bulletLa liberté d'action
bulletPas de règle, simplicité, évolutivité
bulletUnivers original, riche et varié
Points faibles
bullet Les contacts et les rencontres entres joueurs restent encore assez rare
bullet L'équipement et l'argent ne sont pas gérés pour le moment
bulletPeu graphique
  

Cette fiche de jeu a été préparée par Nexus
(septembre 2001)


Avis LudiMail
bulletComplexité du jeu 

bulletPart de diplomatie 

bulletTemps à consacrer 

bulletPart de hasard

bulletActivité / Ambiance 

bulletOrganisation du jeu

(consultez le Guide des étoiles LudiMail)

 
 

Précédent Remonter Suivant

Nébula - ATM - Funpro - Cinébourse - OpenESub - Ultraball - BloodCombat - Gloire et Pouvoir - Treas (c) 1999-2005  LudiMail -