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Ultraball 2100

mercredi 29 juin 2005, par lamar

Adresse du site : ultraball.ludimail.net

Mots-cl√©s : Simulation Sportive, cyberpunk, Science-fiction

Résumé

Ultraball 2100 est un jeu de management d’une √©quipe d’un sport futuriste ultra-violent. Il vous propose de prendre en main la tactique de l’√©quipe mais aussi sa gestion (transferts, recherche, formation...).

Description du jeu

Nous sommes √ la fin du 21e si√®cle, en 2099. Depuis le d√©but de ce si√®cle, les m√©ga-corporations ont obtenu de plus en plus de pouvoir et ont supplant√© peu √ peu les diff√©rents gouvernements plan√©taires. Cela a eu, entre autres, pour cons√©quence d’augmenter encore plus les in√©galit√©s sociales par rapport au 20e si√®cle et donc de d√©velopper encore plus la violence dans les rues des m√©gapoles plan√©taires.
C ’est dans cet environnement ultra violent que deux importants Networks d’holo-TV ont d√©cid√© de lancer un nouveau sport faisant l’apologie de la violence : l’Ultraball. Sport d√©riv√© du handball, il s’agit pour chaque √©quipe d’envoyer une balle m√©tallique de 15 cm de diam√®tre dans le but adverse, tous les coups √©tant permis... √©liminer un adversaire rapportant m√™me des points !
Afin de lancer ce sport, ces deux Networks ont commenc√© par regrouper un certain nombre de sponsors pr√™ts √ soutenir les d√©buts de l’Ultraball. Ils ont ensuite lanc√© un appel √ candidature a travers le monde pour trouver les premi√®res franchises de ce nouveau sport ultra m√©diatis√© par ses corporations fondatrices, chaque franchise s√©lectionn√©e recevant un premier budget afin de monter son √©quipe.

Ce jeu par email vous propose de prendre en main une de ces franchises et d’en assumer la gestion. Mais attention, il ne s’agit pas d’un boulot de tout repose car il n√©cessite √ la fois de s’occuper de la tactique de l’√©quipe pour le prochain match, mais aussi de g√©rer cette √©quipe :
- recrutements de joueur
- gestion du centre de formation
- faire de la recherche technologique
- ajouter √ vos joueurs toutes sortes de greffes plus ou moins ill√©gales allant de l’armure dermale au bras lance-dards...

Sachant qu’en plus de cela, les autres √©quipes se feront un plaisir de vous mettre des b√Ętons dans les roues sur le terrain et en dehors (en vous piquant sous le nez votre future star ou en kidnappant la femme de votre meilleur joueur)...

Si vous √™tes fans de Championship Manager et que vous adoriez Speedball il y a une dizaine d’ann√©es, ce jeu est fait pour vous.

Fiche technique

- Dur√©e d’un tour : 1 semaine
- Nombre de joueurs : illimit√©
- Dur√©e d’une partie : illimit√©e
- Mat√©riel n√©cessaire : Ordinateur (PC, Mac ou UNIX) avec Java
- Jeu LudiMail : oui
- Modalit√© d’inscription : aucune

Points forts

- Richesse du jeu au niveau strat√©gique et de la gestion de l’√©quipe.
- Programme Java permettant de visualiser son rapport et ses matchs.
- Dur√©e de vie illimit√©e : m√™me quand vous avez tout gagn√©, il n’est pas √©vident de se maintenir au sommet.
- Facilit√© d’int√©gration : un syst√®me de divisions permet aux nouvelles √©quipes de participer √ des comp√©titions de leur niveau.

Points faibles

- Complexit√© du jeu : m√™me si des aides sont disponibles (tutorial, tactiques par d√©faut...), la richesse du jeu peut rebuter les nouveaux joueurs
- Temps demand√© : pour avoir la meilleure √©quipe du jeu, il faut s’investir (diplomatie, tactique...).

Cette fiche de jeu a été préparée par
Roboky
(octobre 2002 maj 10/2003)

Avis LudiMail
bullet Complexité du jeu

bullet Part de diplomatie

bullet Temps √ consacrer

bullet Part de hasard

bullet Activité / Ambiance

bullet Organisation du jeu